LA BANQUE POSTALE


Modifié le 02/01/2019

 

Protectys Autonomie

 

La banque postale propose à ses clients et leurs proches une assurance de dépendance appelée Protectys autonomie pour se prémunir contre les risques de perte d’autonomie. Pour y souscrire, il faut avoir un compte bancaire à la banque postale, être âgé de 18 à 74 ans et avoir des formalités médicales. Le conjoint bénéficie de 20% de réduction  sur la cotisation annuelle.

 

Avec cette assurance, des services vous  sont accessibles : Services de vie quotidienne, écoute psychologique, services à domicile (livraison, garde malade, auxiliaire de vie,…), accompagnement pour le bilan solution de vie, accompagnement – coordination (aides administratives,…) et services de prévention (bilan de prévention mémoire, téléassistance).

 

Un capital « premier frais » vous est versé dès la reconnaissance de perte d’autonomie.


Pour un devis comparatif

devis gratuit rappel assurance dépendance

nos partenaires


PROTECTYS AUTONOMIE DÉPENDANCE

Assuré par LA BANQUE POSTAL PRÉVOYANCE

 

 A propos de la Garantie PROTECTYS AUTONOMIE DÉPENDANCE

Garantie complémentaire optionnelle

 

Le contrat PROTECTYS AUTONOMIE dépendance est un contrat destiné à garantir en cas de dépendance, le versement d’une rente à vie à l’assuré. Bénéficier aussi d’une offre de services, pour l’assuré et pour ses proches dépendants dont il a la charge.

FORMULE (S) - Dépendance totale 
- Dépendance totale et partielle 
EVALUATIONS

- Dépendance totale :  GIR 1 + GIR 2
- Dépendance  partielle : GIR 3 + GIR 4 | 3 AVQ sur 6 AVQ

AGE

A L’ADHÉSION

- A partir de 18 ans jusqu’à 74 ans
RENTE MENSUELLE

- De 300€ à 3000 par mois

DÉLAI D’ENTRÉE EN

VIGUEUR DES GARANTIES

- 36 mois pour une affection psychique
- 12 mois pour une affection physique

ASSISTANCE

Des prestations d’assistance sont assurées par FILASSISTANCE INTERNATIONAL

La grille GIR ou grille AGGIR

Les GIRS sont des degrés de dépendance :

Gir 1   Personne confinée au lit ou au fauteuil, dont les fonctions mentales sont gravement altérées et qui nécessite une présence indispensable et continue d'intervenants, ou personne en fin de vie  
Gir 2   Personne confinée au lit ou au fauteuil, dont les fonctions mentales ne sont pas totalement altérées et dont l'état exige une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante, ou personne dont les fonctions mentales sont altérées, mais qui est capable de se déplacer et qui nécessite une surveillance permanente
Gir 3   Personne ayant conservé son autonomie mentale, partiellement son autonomie locomotrice, mais qui a besoin quotidiennement et plusieurs fois par jour d'une aide pour les soins corporels  
Gir 4   Personne n'assumant pas seule ses transferts mais qui, une fois levée, peut se déplacer à l'intérieur de son logement, et qui a besoin d'aide pour la toilette et l'habillage  
Gir 5   Personne ayant seulement besoin d'une aide ponctuelle pour la toilette, la préparation des repas et le ménage  
Gir 6  

Personne encore autonome pour les actes essentiels de la vie courante

 

AVQ : la grille des actes de la vie quotidienne

AVQ (Acte de la Vie Quotidienne), il s’agit de la grille la plus généralement utilisée par les Assureurs, pour mesurer le niveau de dépendance d'une personne dépendante. La grille AVQ est une alternative ou un complément de la grille AGGIR ci-dessus pour mesurer le degré de perte d’autonomie d’une personne.

 

Les 6 catégories AVQ  :

 

La toilette : capacité de satisfaire à un niveau d’hygiène et de toilette acceptable.

L’habillage : capacité de s’habiller et se déshabiller seul.

L’alimentation : capacité à se servir et à manger de la nourriture préparée préalablement.

La continence : capacité d’assurer les besoins, avec utilisation possible des protections prévues et des appareils chirurgicaux.

Le déplacement : pouvoir se déplacer à l’intérieur de son logement (surface plane ou aménagée), ou de s’en extraire en cas de danger imminent.

Les transferts : pouvoir se déplacer d’un lit à une chaise ou un fauteuil, ou inversement.

 

 

Il existe 4 niveaux de dépendance, définis en fonction de la capacité de la personne dépendante a effectuer les AVQ (Actes de la Vie Quotidienne) qui ne peuvent plus être effectués seuls. Chacun de ces 4 niveaux doit se comprendre comme indiqué ci-dessous :

 

 

Niveau 1 : 2 AVQ sur 6 | Niveau 2 : 3 AVQ sur 6 | Niveau 3 : 4 AVQ sur 6 | Niveau 4 : 5 ou 6 AVQ sur 6