Garantie Indemnités journalières arrêt de travail

Une maladie ? Un accident ? Nous vous aidons à trouver le meilleur contrat assurance arrêt de travail, et nous contribuons à récompenser la baisse ou la perte de vos revenus / salaires si vous ne pouvez plus travailler.

Le bon conseil : complétez votre protection sociale par un contrat de prévoyance.

Pourquoi souscrire une assurance Indemnités Journalières (IJ) ?

Un contrat Indemnités Journalières (IJ) vous permet de maintenir votre salaire en cas d’arrêt de travail, de préserver l’équilibre financier de votre famille, et d’éviter l'interruption de l’exploitation de votre activité.

 

Les garanties arrêt de travail proposées par my-prevoyance sont établies avec des formules qui répondent aux besoins des travailleurs salariés et les travailleurs non salarié (en savoir plus sur les salariés et sur les TNS), en matière de montant de cotisation et de durée d'indemnisation.

 

De nombreuses formules et options sont proposées pour que chacun puisse choisir selon son envie, et selon l’étendue de la couverture qu’il souhaite.

 

Le contrat Indemnités Journalières (IJ) est souscrit dans le cadre d’un contrat prévoyance pour compléter les prestations versées par le régime obligatoire en cas d’invalidité ou d’incapacité de travail.

 

Quel tarif pour un contrat d’assurance Indemnités Journalières ?

Une maladie grave, un accident, ça ne prévient pas. Vous risquez de voir une diminution de vos revenus en cas d'arrêt d’activité. Quel est donc le coût de protection face à ce risque ?

 

Le tarif varie selon l’indemnité ou la garantie que vous estimez avoir besoin en cas de sinistre, et la couverture que vous souhaitez donc mettre en place. 

Le montant des Indemnités Journalières (IJ) varie aussi en fonction de vos revenus et de votre régime social. Nos contrats prévoyance peuvent être actionnés en cas de maladie, en cas d’un accident lié à la vie professionnelle, et en cas d’invalidité partielle ou totale. 

Faites une demande devis en ligne et recevez les différentes offres et tarifs des assurances Indemnités Journalières (IJ), vous pouvez ainsi prendre le temps de décider et de faire votre choix en toute connaissance de cause.

 

Conditions pour bénéficier des avantages du contrat d’assurance arrêt de travail

Si vous êtes salarié, les indemnités journalières vous seront versées en fonction de la durée de votre arrêt de travail et de votre situation.

 

Si votre arrêt de travail est inférieur à six mois, vous devez avoir travaillé au moins 200 h au cours des trois derniers mois ou 800h au cours des douze derniers mois pour les salariés précaires.

 

Si votre arrêt est supérieur à six mois, il est alors considéré comme un arrêt de longue durée. La durée de l’immatriculation en tant qu’assuré social auprès de l’Assurance maladie est alors calculée sur douze mois pour bénéficier des indemnités journalières.

 


Conseils pour choisir le meilleur contrat d’assurance prévoyance arrêt de travail

Il faut veiller sur plusieurs points avant de souscrire une assurance arrêt de travail :

Il est important de déterminer et prendre en compte les éventuels besoins futures, parce que le coût et la garantie varie selon la gravité ;

  • Prenez soin de vérifier la durée de la franchise (délai de déclenchement de la prise en charge) avant de souscrire. Ce délai peut être de 3 jours, d’une semaine, d’un mois, de deux mois, de trois mois ou même d’une année entière, selon l’origine de l’arrêt et le type de contrat. Cela signifie que les Indemnités Journalières ne sont pas forcément versées dès le premier jour d’arrêt.
  • En cas de versement des Indemnités Journalières, il faut savoir qu’elles sont complémentaires à celles versées au salarié au titre de son régime obligatoire d’Assurance maladie. Ce cumul peut aboutir à un maintien quasi-total ou total du salaire.
  • Les indemnités compensatrices s’arrêtent en cas de reprise du travail complet ou partiel, de départ en retraite, de fin de droit aux IJ de la Sécurité Sociale, et en cas de déclaration d’invalidité (si une garantie rente invalidité est prévue dans le contrat, elle complète celle versée par la Sécurité Sociale).

Chez my-prevoyance, à partir d’un unique formulaire, vous accédez à une sélection des meilleurs contrats du marché, autrement dit, ceux qui fournissent le meilleur rapport qualité / prix.

Toutes les informations essentielles seront immédiatement accessibles, vous obtenez un devis sans engagement et à 100 % gratuit. Il est aussi très simple d’utilisation !


Notre Sélection

Versement d'une Indemnité Journalière de 5 à 200€

 

Une Option Accident: 0 jour de franchise en cas d'accident

 

Une option Hospitalisation: 3 jours de franchise en cas d'hospitalisation

 

Téléassistance:

24h/24 & 7j/7


nos partenaires